Enfin, nous nous sommes convaincus que si nous voulions préserver notre sécurité, nous devions rester à la maison, et c’est ce que nous faisons maintenant. Et à mon avis, cette quarantaine n’est pas mauvaise du tout. Car cette détention volontaire est le meilleur remède pour le corps. Nous devons être forts, et comprendre que cette situation aujourd’hui peut améliorer notre situation demain.
Pour appliquer la quarantaine d’une façon correcte, il faut respecter plusieurs règles : la première, apprendre par soi-même. En effet, nombre d’informations induisent en erreur. Vous devez sentir votre corps, cessez de suivre les programmes de télévision et du Youtube qui diffusent des nouvelles erronées et imprécises sur le coronavirus. Si vous pouvez faire cela, vous aurez tout à y gagner.
Après un examen rapide de votre corps, focalisez-vous sur votre âme. Vous avez le temps maintenant de répondre à la petite voix cachée dans votre routine quotidienne. Votre âme, vos dons, vos aspirations, laissez-les se libérer de votre for intérieur. Vous pouvez être ce que vous souhaitez, car vous êtes seul, vous avez en fin de compte le temps suffisant pour vous-même, et pour ce que vous recherchez toujours. Essayez de tenter une nouvelle expérience pour vous exprimer : l’écriture, le dessin, la danse, la méditation, la cuisine, la pratique d’un instrument de musique, la réparation de quelque chose, l’accomplissement d’un acte qui vous fera éprouver de la fierté et de la satisfaction.
Seconde règle : prenez soin de vous-même. Faites quelque chose que vous aimez et qu’aime votre corps, qui va libérer de l’endorphine positive. Vous pouvez pratiquer un sport comme la course autour de votre maison, ou le saut à la corde, qui rendent votre corps plus sain et plus fort. Lavez-vous le visage tous les matins et massez-le avec douceur, prenez soin de vos cheveux et buvez beaucoup d’eua.
Troisième règle : occupez-vous des gens que vous aimez. C’est le meilleur moment pour éprouver de l’amour et les manifester aux autres. Nous pouvons transmettre de l’amour pas seulement par la présence physique, et vous pouvez ressentir à quel point les gens sont importants dans votre vie par une communication téléphonique, l’échange de souvenirs, le fait de cuisiner pour la famille, ou le souci des plus âgés, pour les aider à oublier leur solitude.
Toutes ces choses vous permettront de vous sentir mieux. C’est un moment précis. Un moment qui a besoin de gens positifs. Le monde a besoin de gens positifs. Il faut que nous soyons ce genre de personnes pour pouvoir survivre.